minecrafted Index du Forum

minecrafted
Toutes les nouvelles, les discussions et les informations sur le serveur Minecraft qui n'a pas encore de noms.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le plugin ultime !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    minecrafted Index du Forum -> minecrafted -> Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SeBoun
Administrateur

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 19:21 (2012)    Sujet du message: Le plugin ultime ! Répondre en citant

Salut les minecrafteurs !

Nous avons longtemps rêvé d'un plugin qui répondrait à toutes les problématiques qui se pose dans notre serveur. On a pu en trouver certains qui répondent à nos besoins mais à chaque fois il nous manquait quelque chose. J'ai regardé un peu alors comment on développe un plugin Minecraft. C'est en java, ça n'a pas l'air casse-couille, on peut le faire ! Mais il faut faire les choses proprement et dans l'ordre pour éviter que ça devienne n'importe quoi.

Je propose donc de créer notre propre plugin pour mettre plus de RP par exemple ou encore pour mettre tout ce qu'on aimerait avoir ! J'aimerais donc que tous les joueurs répondent à ce post en indiquant ce que vous souhaiterais avoir dans ce plugin. J'aimerais aussi que vous m'indiquiez les plugins déjà présents que vous souhaiterez conserver.

Je serais en vacances dans 2 semaines. D'ici là, débattons et discutons de ce qu'on aimerait avoir. Dans 2 semaines donc, je commencerais à développer le plugin. Si d'autres codeurs java veulent rejoindre l'aventure, faites moi signe pour qu'on puisse mettre au point un workflow efficace et professionnel (Je n'ai pas envie qu'on code comme on cheat...).

Dites moi ce que vous aimerez avoir dans le plugin ! N'ayez pas de limite mais prenez conscience qu'on ne pourra pas tout développer et qu'il peut se dérouler un temps entre le début du projet et les premières bêta (ça s'appelle le développement de jeu vidéo, mais on évitera de battre le record de DukeNukem Forever).

A vos claviers !  Okay

Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 19:21 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sario

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 19:28 (2012)    Sujet du message: Le plugin ultime ! Répondre en citant

Pour ma part les plugins qui sont à conserver ou à mettre :

-le plugin avec les pancartes qui est très pratique pour avoir les coffres perso et une porte sécurisé.

-plugin économie , je voudrais si possible un vrai système d'économie dans le monde.

-plugin des métiers , on avait fait un essaie sur le plugin des métiers mais rien n'a était abouti...

Voila tout ce qui me vient en tête je laisse la parole aux autres pour les plugins ou suggestion.

Luigi

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 20:29 (2012)    Sujet du message: Le plugin ultime ! Répondre en citant

ces plugins sont :

• Lockette
  • iConomy
  • Jobs

J'ajoute aussi ChestShop pour les magasins via les coffres

SeBoun
Administrateur

MessagePosté le: Dim 26 Fév - 19:03 (2012)    Sujet du message: Le plugin ultime ! Répondre en citant

Pas d'autres idées ?

Luigi

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 11:29 (2012)    Sujet du message: Le plugin ultime ! Répondre en citant

Je ne me suis jamais intéressé à ce plugin mais Spout a juste l'air énorme !

Voici quelques descriptions :

Anciennement nommée BukkitContrib, c'est un Framework qui permet tout simplement de combler le goufre qui sépare les mods solo et les plugins multijoueurs de Bukkit. Spout tout seul ne fait rien d'exceptionnel. Mais allié aux autres plugins (compatible "Spout") et au Launcher SpoutCraft, elle permet d'améliorer la connexion au serveur, l'interface client, la vitesse et la stabilité du client Minecraft.
Grâce à Spout, les plugins peuvent faire désormais plus de choses, notamment :

L'avenir promet d'ailleurs d'être encore meilleur. Car Spout proposera prochainement un système d'ajout de plugin mais côté client uniquement, qui va débloquer ainsi la possibilité d'ajouter des blocs personnalisés, des monstres (mobs) et de nouveaux items dans le jeu.
Imaginez rejoindre un serveur, et télécharger automatiquement tout le contenu nécessaire pour jouer avec les mods spécifiques de ce serveur, et tout cela, de façon totalement transparente. Déconnectez-vous, rejoignez un autre serveur complètement différent, et jouez ! Tout cela sans jamais avoir à fermer le jeu où modifier vos archives de jeu manuellement !
Avec Spout tout est désormais possible, c'est oui, c'est possible maintenant ou oui, ce sera possible très prochainement !

Selon certains commentaires il est compatibles avec TOUS les plugins et rend même le jeu en multi plus fluide.

Pouvoir avoir des MODS aussi simplement serait tellement bon ! (*bave*)

voici le Verywiki Spout

EDIT : à un détail près, le client SpoutCraft ne fonctionne pas sur les versions crackées, vous savez ce qu'il vous reste à faire X)

SeBoun
Administrateur

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 21:19 (2012)    Sujet du message: Le plugin ultime ! Répondre en citant

Ça a l'air pretty awesome ! Il faudrait que je teste ça cette semaine.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:12 (2018)    Sujet du message: Le plugin ultime !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    minecrafted Index du Forum -> minecrafted -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation