minecrafted Index du Forum

minecrafted
Toutes les nouvelles, les discussions et les informations sur le serveur Minecraft qui n'a pas encore de noms.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La solution

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    minecrafted Index du Forum -> minecrafted -> Le Monde [RP]
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Luigi

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 13:25 (2012)    Sujet du message: La solution Répondre en citant

EPIC RAP BATTLE OF HISTORY !

CHEATS PLAYERS   VS   ROLE PLAYERS !

BEGIN ! (non c'est une blague)

Plus sérieusement, je vais être direct : pourquoi ne pas avoir 2 monde (sur le même serveur, oui c'est possible) : 1 freebuild et 1 RP où l'on pourrait passer de l'un à l'autre grâce à un plugin.

Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 13:25 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sario

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 15:12 (2012)    Sujet du message: La solution Répondre en citant

Je suis tout à fait pour cette solution.

J'approuve a 200%  Razz

SeBoun
Administrateur

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 23:13 (2012)    Sujet du message: La solution Répondre en citant

On a pas réussi à installer le plugin en question. Mais ce n'est que partie remise, on s'arrangera autrement.

Luigi

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 17:41 (2012)    Sujet du message: La solution Répondre en citant

Je réponds à ce TRES vieux post pour dire que le plugin en question est installé et est opérationnel, je travaille actuellement sur système économique, achat de parcelle, pnj, quêtes, etc... cela risque de prendre un looong moment.

Mis à part ce travail de longue durée vous pourrez bientôt jouer sur le serveur en "mode classique" où il n'y a aucune règle et aucun cheat (le monde du dome) ainsi que sur un autre monde en mode creative sans aucune règle non plus (un peu comme le serveur de Flo)

Le travail de longue durée concerne d'autres mondes : - Capitale (aucune récolte, c'est ici qu'auront lieu le commerce, l'achat de parcelles et les pnj / pancartes donnant les futures quêtes, il n'y aura pas de combat sur cette map)
                                                                                - Map Récolte où des champs de blé, forêt pour farm bois et mobs, mines et montagnes seront mises à disposition pour monter ses métiers et se faire un peu d'argent (cette map peut être reset à
                                                                                  certains moments lorsque les ressources se font rares si besoin est)
                                                                                - Map Evènements où tout le monde sera sous le nouveau gamemode aventure (impossible de casser des blocs, vous pourrez seulement interagir avec des objets) où des events proposés par les
                                                                                   joueurs seront contruits par les admin et volontaires lorsqu'aucun event aura lieu
                                                                                - Map Pvp où des arènes seront contruites pour vous nous offrir de sanguinaires combats

A savoir que les inventaires entre les mondes ne seront pas tous liés entre eux : seules les maps "Capitale" et "Récolte" auront le même inventaire, les autres mondes auront un inventaires qui leur est propre.

J'espère que cela vous plaira, ceux qui se sentent volontaire(s) à la construction de la map Capitale sont les bienvenus.

Sario

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 18:37 (2012)    Sujet du message: La solution Répondre en citant

Belle initiative de ta part ! ça me plaît bien ce que tu propose mais certain ont perdu le sens de la motivation et de l'engouement du jeux.

Ta proposition sur différents mondes a l'air d'être ma foie titanesque ! Faire chaque monde une section capital , récolte , évènements et pvp c'est quelque chose de faisable mais qui prendra un temps fou à ce réaliser.

Au vu de mon emplois du temps chargé je pourrais reprendre un jeux sans prise de tête ni de temps et de créativité (oui je veux développer ma source de création et comme minecraft en fait parti :p) , je pourrais être apte à être volontaire à la construction de la map Capital.

Luigi

MessagePosté le: Mer 26 Sep - 13:32 (2012)    Sujet du message: La solution Répondre en citant

Je te remercie Sario, cela me fait plaisir, mis à part ce travail on peut aussi éventuellement refaire des events sur le monde du dome ou créer un monde temporaire le temps que tout cela se mette en place histoire de préserver les joueurs sur le serveur.

J'espère que davantage de joueurs referont surface d'ici les prochain(e)s jours / semaines

SeBoun
Administrateur

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 17:00 (2012)    Sujet du message: La solution Répondre en citant

J'ai toujours l'engouement mais j'ai le manque de temps ^^ 

Mais je jouerais !

Luigi

MessagePosté le: Mar 27 Nov - 22:47 (2012)    Sujet du message: La solution Répondre en citant

Je viens de me rendre compte d'un petit problème, l'incompatibilité entre le monde créatif et les métiers, en effet un joueur Mineur par exemple pourrait poser des minerais de diamants et les miner pour se faire de l'argent, on pourrait bien sur enlever de l'argent lorsque l'on pose ces blocs mais cela empêcherait les constructions avec minerais de diamants (ce n'est qu'un exemple) et quelqu'un n'étant pas mineur pourrait poser le bloc tandis que le mineur récolte.

Il n'y aura donc pas de métiers, l'argent se fera uniquement avec des ventes d'objets au magasins publics et lors des events en tant que récompenses.

EDIT : à moins au contraire d'enlever le monde créatif pour laisser place aux métiers, au peuple de choisir.

EDIT 2: pour ma part je préfère virer le monde créatif (il reste au pire le créatif en solo ou le serveur de flo), sinon la map farming n'aura aucun intérêt s'il n'y a pas de métiers.

SeBoun
Administrateur

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 01:42 (2012)    Sujet du message: La solution Répondre en citant

Yep, je suis d'accord avec toi ! On ne devrait pas garder le mode "créatif" si on veut pouvoir développer un gameplay intéressant. C'est un peu comme vouloir jouer à Half-Life tout en éditant la map en même temps. Un moment il faut choisir si on a affaire à un jeu ou un éditeur de map.

Luigi

MessagePosté le: Mar 8 Jan - 20:40 (2013)    Sujet du message: La solution Répondre en citant

J'aimerais poser une question aux derniers survivants de ce forum.

Voila, le but de tout ceci à la base est pour mettre un terme aux ressources qui sont normalement limitées tout en proposant un style de jeu différent, et comme vous le savez, préparer un serveur de cette envergure seul, c'est aux bornes du suicide.
De plus, certains plugins (comme Jobs et Towny qui pour moi étaient les plugins les plus importants pour faire fonctionner ce style de jeu) ne fonctionnent pas en raison de la dernière mise à jour et leur correction se fait attendre longuement déjà.
Et puis j'ai réfléchi à certaines alternatives comme ne mettre que certains plugins pour alléger le travail, mais il y avait toujours des contradictions pour gruger, exemple à l'époque avec les pancartes pour que seul l'utilisateur puisse ouvrir une porte, à quoi bon quand un imbécile casse le mur juste à coté.
Si tout cela n'est pas possible, j'en reviens à mon point de départ qui correspond au no-cheat, no-plugin, je m'étais déjà imaginé certaines règles comme essayer de refaire une ville communautaire comme le dome, chacun ayant ses ressources ne serait pas génant à part pour les minéraux qu'on garderait pour les craft avec précaution. C'est ce que je vous propose à un détail près, un détail auquel nous n'avions jamais prété attention, que nous tuions et pillions dès que nous les croisions, je parle des PNJ, ou plutôt du commerce qu'ils proposent, regardez plutôt ce tableau

http://media-mcw.cursecdn.com/fr/7/73/Tableau_offres.png

Ce sont toutes les offres possibles auprès des PNJ, nous ne pouvons certes pas acheter directement de fer ou de diamant, mais les équipements qui nous intéressent, voyez aussi que l'achat d'émeraudes peut se faire avec des matériaux très simples à se procurer comme la viande, la laine ou le charbon (fonctionne aussi avec le charbon de bois)

Il faudrait tout de même prendre des précautions pour le diamant qu'on récoltera car celui-ci reste rare et n'utiliser le fer que pour les réparations auprès de la forge nous serons certes obligés de faire un moins une pioche en fer pour récolter les premiers diamants, à moins d'en acheter avant.

La question que je voudrais donc vous poser c'est : Est-ce que cette idée vous plait, et est-ce que vous seriez prêts à rejouer sans cheats comme à l'époque ? Je sais que recommencer pour la énième fois gave certains et je m'en excuse, si j'avais su que tout cela nous aurais mené jusqu'ici au point on l'on décide de ne plus cheater, je n'aurais jamais cheaté, bref, ce qui est fait est fait (Je dis recommencer mais il s'agira juste d'une nouvelle map)
Voyez l'avantage, le fait qu'il n'y ait plus de multi-mondes nous permettrait de nous servir de la map correctement.

EDIT: Pour ceux qui seraient déçu de ne plus avoir leur métier, on peut toujours les inventer comme avant avec l'équipe minière et l'équipe terrestre.

gens OK : - Luigi
               - Torga
               - SeBoun
               - Phaaz, l'ancien maire paresseux
               - FFNiko, le paysan

Enfin voila, j'espère avoir de nombreux motivés et pouvoir rejouer comme à l'époque dans la joie et la bonne humeur, si cette décision prend effet nous déciderons d'une date pour commencer cela ensemble.

Dernière édition par Luigi le Ven 11 Jan - 16:03 (2013); édité 2 fois
SeBoun
Administrateur

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 15:50 (2013)    Sujet du message: La solution Répondre en citant

Ne plus tricher m'enchante ! J'ai toujours été contre depuis le début et le vieux conservateur que je suis n'en déroge pas à la règle (Je triche rarement moi même, vraiment quand tout part en sucette). Recommencer à zéro ne me dérange pas trop (en fait pas du tout) et ça permettrait d'apprendre les nombreuses nouveautés qui sont sortis avec les mises à jour.

Les métiers peuvent être implicites.

Peut être à terme écrire nos propres plug-in ? (Ce n'est que du java après tout !)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:47 (2018)    Sujet du message: La solution

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    minecrafted Index du Forum -> minecrafted -> Le Monde [RP] Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation