minecrafted Index du Forum

minecrafted
Toutes les nouvelles, les discussions et les informations sur le serveur Minecraft qui n'a pas encore de noms.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Appel à une soirée Minecraft

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    minecrafted Index du Forum -> minecrafted -> Le Monde [RP]
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Quels sont vos jours de disponibilité pour cette soirée Minecraft ?
Vendredi 03 Février
14%
 14%  [ 3 ]
Samedi 04 Février
19%
 19%  [ 4 ]
Dimanche 05 Février
19%
 19%  [ 4 ]
Vendredi 10 Février
14%
 14%  [ 3 ]
Samedi 11 Février
14%
 14%  [ 3 ]
Dimanche 12 Février
19%
 19%  [ 4 ]
Total des votes : 21

Auteur Message
Luigi

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 12:04 (2012)    Sujet du message: Appel à une soirée Minecraft Répondre en citant

Citoyens de Geli, en vue des derniers évènements certains n'ont plus la motivation de jouer et d'autres restent de purs touristes comme toujours, de plus la capitale étant d'une taille gigantesque, elle est assez longue à construire, donc voila l'idée.

1. Les configurations des plugins

Je parle plus particulièrement de Jobs, une partie d'après-midi en ayant tout le monde (tout au moins 4 ou 5) connectés suffit à se mettre d'accord sur :
  •                Les Métiers en eux-mêmes dont voici la liste actuelle : - Menuisier, il coupe et travaille à partir de bois (y compris les outils en bois)
                                                                                                               - Mineur, il récolte divers pierres et minéraux et s'assure du fonctionnement des chemins de fers (en sous-sol)

- Forgeron, il confectionne des armes , armures et outils (sauf ceux en bois et cannes à pêche)

- Cuisinier, il prépare de petits plats, confectionne des cannes à pêche et s'en sert à la perfection

- Architecte, il organise des plans et peut offrir ses services en fonction du nombre de x bloc(s) posés

- Ingénieur, il se sert avec astuce de mécanismes qui nous rendent la vie plus facile

- Sentinelle, il explore, rapporte divers matériaux (surtout sable, gravier et Argile), combat avec bravoure et fait part de son expérience à travers des équipements qu'il enchante

- Paysan, il s'occupe des plantations (arbres compris) et des animaux

(Le menuisier partage le craft de l'arc avec le forgeron)

Voici un schéma qui résume les combinaisons de métiers qui ont un lien direct entre eux (d'autres combinaisons sont bien évidemment possible, comme par exemple Architecte / Ingénieur pour se focaliser à fond dans les constructions)

Image effacée (voir plus bas)

•                Les valeurs des actions : Savoir combien d'expérience et d'income rapportera une coupe de bois pour un Menuisier, etc...

2.   L'organisation de l'évènement

Comme dit précédemment, la capitale ne sera pas prête dans l'immédiat (mais elle avance) et elle est largement trop  grande pour seulement 10 joueurs, l'accès à la capitale ne serait donc faites qu'on lorsque l'on aura atteint un                                                                                       certain nombre de joueurs réguliers sur le serveur, une fois encore n'hésitez pas à inviter des gens sur le serveur. Néanmoins une fois le stade des 10 joueurs atteint, la cotisation de 1.40 tokens débutera (se référer à ce post)

La capitale étant mise de côté, nous nous préparerons à une expédition lointaine, très lointaine avec ou sans équipement comme bon vous semble, partir main dans la main faire une nouvelle ville, ne rêvez-vous pas d'un dôme nextgen avec un vrai système économique ?                    C'est pour cela qu'il faut se bouger, il n'y a plus grand chose à faire pour faire revivre le serveur et le rendre meilleur !

Je tiens aussi à préciser (pour en rassurer plus d'un ; les maisons communes, c'est TER-MI-NÉ ! Sauf si certains veulent faire affaire ensemble comme Nico et moi à l'époque mais la limite sera de 2 personnes collaboratrices maximum)

Je lance un vote avec 6 dates (toutes aux alentours de 20H - 21H heure de départ), veuillez cocher celles où vous êtes disponibles pour fixer la date de la soirée.

Veuillez votez mais aussi répondre au post pour que je sache à qui appartiennent les votes, le résultat avec le plus de votes sera le jour de la soirée.
Vous pouvez chnager vos votes à tout moment.

Dernière édition par Luigi le Mer 1 Fév - 12:44 (2012); édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 12:04 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Luigi

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 14:36 (2012)    Sujet du message: Appel à une soirée Minecraft Répondre en citant

Luigi : dispo les 6 soirs
FFNiko : dispo les 6 soirs
SeBoun : 4 ; 5 et 12
Flow : dispo les 6 soirs
blackdemons : 4

Dernière édition par Luigi le Dim 29 Jan - 17:04 (2012); édité 3 fois
SeBoun
Administrateur

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 15:18 (2012)    Sujet du message: Appel à une soirée Minecraft Répondre en citant

A voté !

BlackDemons117

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 16:31 (2012)    Sujet du message: Appel à une soirée Minecraft Répondre en citant

voté

Luigi

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 18:46 (2012)    Sujet du message: Appel à une soirée Minecraft Répondre en citant

Après discussion et mûre réflexion à propos du métier Sentinelle qui je trouve remplis trop de fonctions par rapport aux autres métiers, je propose de le scinder en 3 nouveaux métiers :

• Ouvrier (hybride), il récolte Terre, Sable, Gravier, Argile et fait fondre les matières premières récoltées (lié vers Architecte)
  • Alchimiste (production), il confectionne de mystérieux breuvages aux pouvoirs étranges
  • Enchanteur (hybride), il améliore les équipements et outils grâce à son expérience acquise au combat (lié vers Alchimiste et Forgeron)

L'exploration serait quant à elle secondaire puisqu'elle ne peut pas donner d'XP

Voici le nouveau tableau proposé

Image effacée

Dernière édition par Luigi le Mer 1 Fév - 12:42 (2012); édité 1 fois
Luigi

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 00:06 (2012)    Sujet du message: Appel à une soirée Minecraft Répondre en citant

Bon, L'enchantement va virer pour 2 raisons : - Actuellement, le fait de crafter des enchantements n'est pas reconnu par le plugin
                                                                   - Je pense que c'est un métier trop axé farming comparé aux autres dans le sens où l'xp monte assez lentement et de plus en plus lentement, les plus hauts enchantements nécessitent un niveau aux alentours de 100, chacun devra affronter le danger un peu soit-même s'il veut obtenir un meilleur équipement au lieu de glander au chaud chez soi

Il en va de même malheureusement pour l'Alchimie qui me paraissait un bon métier pour moi, cela dit en y réfléchissant une grande partie des composants de l'alchimie se réfèrent au Nether (Zone je rappelle dangereuse), et puis c'est pas comme si on allait utiliser des potions à volonté pour le plaisir, je déclare donc que les potions seront stockées dans un laboratoire en temps que ressources communes utilisées uniquement lors d'expéditions communes à risques importants (Nether, exploration de ruines, event du ender dragon, etc...).

Je ne refais pas de tableau, imaginez juste le second sans l'enchantement, l'alchimie et les flèches roses et violettes !

PS : J'aimerais avoir l'avis de certaines personnes plus régulièrement au lieu de me laisser faire un monologue !

Luigi

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 12:13 (2012)    Sujet du message: Appel à une soirée Minecraft Répondre en citant

Bon, je pense que l'on va revenir en arrière, en effet l'Ouvrier est un bon métier mais dans la situation où nous sommes actuellement où les ressources sont communes.

Le premier schéma fait donc son retour sans la Sentinelle.

BlackDemons117

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 13:24 (2012)    Sujet du message: Appel à une soirée Minecraft Répondre en citant

alors on fait l'event quand? samedi soir , pour que sa dure plus longtemps ?

Luigi

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 16:50 (2012)    Sujet du message: Appel à une soirée Minecraft Répondre en citant

Actuellement, il y a égalité entre samedi 4 dimanche 5 et dimanche 12, ce que l'on va faire c'est que pour l'instant la soirée est prévue pour ce samedi 4, techniquement si il y a 4 (+2 qui n'ont pas voté : Phaaz et Nico), on devrait être 6, si ce nombre n'est pas atteint à 21 heures, la soirée sera reportée au prochain soir où il y a une égalité.

Les 6 personnes disponibles ce samedi 4 sont me semble-t-il :

• Luigi59
  • blackdemons117
  • Flow
  • FFNiko
  • Phaaz
  • SeBoun

Sario n'étant pas sur de sa disponibilité ce soir là et Sandrock ne pouvant pas jouer, il ne reste plus que Moathibbe dans notre liste actuelle de joueurs, essayez de le contacter d'ici là voir s'il est dispo.

SeBoun
Administrateur

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 18:49 (2012)    Sujet du message: Appel à une soirée Minecraft Répondre en citant

Moathibbe ne répond pas. Mais moi j'ai une invitée ce soir, je passerais dès que je peux. Après, rien n'empêche de faire toutes les dates car les votes semblent indiquer qu'on est tous plus ou moins disponible les autres jours.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:48 (2018)    Sujet du message: Appel à une soirée Minecraft

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    minecrafted Index du Forum -> minecrafted -> Le Monde [RP] Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation