minecrafted Index du Forum

minecrafted
Toutes les nouvelles, les discussions et les informations sur le serveur Minecraft qui n'a pas encore de noms.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le système économique va enfin commencer !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    minecrafted Index du Forum -> minecrafted -> L'économie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Luigi

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 18:16 (2011)    Sujet du message: Le système économique va enfin commencer ! Répondre en citant

Comme certains le savent déjà je suis en train d'installer plusieurs plugins sur le serveur ayant un rôle économique, artisanale et commerciale

En effet, je posterais progressivement des mini-tutos sur ce même post avec les commandes des 3 principaux plugins qui sont :

- iConomy : il instaure un système de monnaie utilisable dans divers achats. (Opérationnel ---> en Anglais)

- ChestShop : il permet des créer plusieurs types de magasins par l'intermédiaire des pancartes et des coffres, lié à iConomy (Opérationnel ---> en Français)

- Jobs : celui qui m'a motivé à relancer un système économique, comme vous le devinerez par son nom, il permet de créer tous les métiers que l'on souhaite (via le FTP), vous pouvez rejoindre, quitter et regarder les statistiques de vos métiers par des commandes très simples, chaque métier possède de plus SES points d'expérience et SON niveau, chaque action favorable à votre métier vous rapporte de l'expérience ainsi que le l'argent (qui varie en fonction de l'action), et au fur et à mesure des niveaux, vous débloquerez des titres (et j'essaierais de faire en sorte qu'un supérieur de tel métier ait des droits supplémentaires si possible) (Opérationnel ---> en Français)

Plugins secondaires:

LWC : Protection de coffres

Towny : Permet de créer et gérer des villes + Antigrief (pas touche à ce qui t'appartient pas)

De plus, une capitale est actuellement en construction, si vous voulez participer vous êtes le bienvenue.

Dernière édition par Luigi le Sam 31 Déc - 20:58 (2011); édité 4 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 18:16 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SeBoun
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 21:13 (2011)    Sujet du message: Le système économique va enfin commencer ! Répondre en citant

En voilà une bonne nouvelle !

Sario

MessagePosté le: Ven 23 Déc - 12:25 (2011)    Sujet du message: Le système économique va enfin commencer ! Répondre en citant

Enfin quelque chose qui va diversifier notre monde et mettre un peu d'ordre dans tout ce joyeux bordel  Very Happy

Luigi

MessagePosté le: Sam 31 Déc - 00:07 (2011)    Sujet du message: Le système économique va enfin commencer ! Répondre en citant

En fin de compte on utilisera pas SignMaster mais ChestShop (car plus facile à mettre en place), je vais tenter de le faire marcher parce que pour une raison que j'ignore encore, quand on le test sur le serveur de Flo ça marche mais pas sur le notre...

Luigi

MessagePosté le: Sam 31 Déc - 20:00 (2011)    Sujet du message: Le système économique va enfin commencer ! Répondre en citant

Les 3 plugins principaux fonctionnent, il va falloir maintenant se décider au niveau de Jobs (par exemple le métier Constructeur va virer car trop facile, il faudrait que le chasseur soit affilié à l'enchantement (si c'est possible) sinon il vire aussi)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:14 (2018)    Sujet du message: Le système économique va enfin commencer !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    minecrafted Index du Forum -> minecrafted -> L'économie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation