minecrafted Index du Forum

minecrafted
Toutes les nouvelles, les discussions et les informations sur le serveur Minecraft qui n'a pas encore de noms.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Habitations et économie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    minecrafted Index du Forum -> minecrafted -> Archives -> Le Reset
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Chacun sa maison ou un batiment commun avec chambres ?
Chacun sa maison
25%
 25%  [ 1 ]
Un batiment commun avec chambres
75%
 75%  [ 3 ]
Total des votes : 4

Auteur Message
Luigi

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 26 Juil - 12:32 (2011)    Sujet du message: Habitations et économie Répondre en citant

Bonjour à vous, peuple d'Yphoriane,

Tout d'abord, il faut savoir qu'après mûres réflexions entre bon nombre d'entre nous, nous avons jugé que le commerce n'était pas la meilleure idée. Pourquoi ? Car, si l'on repart du principe que chacun ait son métier et ses propres ressources à vendre comme il avait été décidé la première fois, les ressources rares pour certains projets (comme l'argile pour les briques) seront divisées entre le nombre de joueurs, donc les projets seront moins nombreux, d'ailleurs le problème vient d'ici même, puisque chacun possède un métier, il a envie d'étendre sa "société" qui sont des projets personnels et moins nombreux, ce qui nous a amené à un serveur "mort" où chacun joue dans son propre coin pour son propre intérêt, on ne loue pas un serveur pour faire du solo !
  Donc, nous avons décidé que toutes les ressources seront communes et stockées dans des coffres du batiment principal de la ville (Mairie ou QG, appelez ça comme vous le voulez), il sera interdit d'avoir des coffres personnels chez soi, oubliez donc les faux planchers, entrepôts secrets ou autres.

Ensuite, puisque les ressources seront communes cela nous offre aussi la possibilité d'avoir une habitation commune (exemple : une villa avec chacun sa chambre) ou sinon comme d'habitude avec un QG et chacun sa maison (la collocation sera toujours autorisé mais pour un maximum de 2 habitants par maison), le vote est donc lancé, votez et proposez des croquis sur l'emplacement derrière notre ville tout à l'ouest (en fonction des pancartes, donc en bas si vous regardez la map)

Publicité

MessagePosté le: Mar 26 Juil - 12:32 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SeBoun
Administrateur

MessagePosté le: Dim 31 Juil - 16:45 (2011)    Sujet du message: Habitations et économie Répondre en citant

Habitation
L'idée d'un batiment unique peut etre très fun ! J'imagine bien une sorte de donjon gigantesque auquel se greffe des petites habitations. Et en plus de l'habitation commune qui constituera le nouveau QG, chacun devrait pouvoir construire dans un coin de la map, sa maison perso.

Économie
Les ressources devraient etre communes, mais aussi propriétaires ! On ne devrait pas empecher à chacun de se faire un stock de ressources pour soi (qu'il soit caché ou non). Les ressources communes serviront aux grandes constructions qui profitent à tous (le QG, un stade, un phare, ou meme de la recherche...) alors que les ressources propriétaires serviront pour des constructions plus personnels (une statue en son honneur, sa maison dans la foret lointaine...). Ensuite, il faut définir le code de l'économie qui régie le rapport entre ressources publics et ressources propriétaires (celui qui donne pas assez alors qu'il est toujours dans les mines, peut se retrouver au tribunal !)

Luigi

MessagePosté le: Dim 31 Juil - 18:33 (2011)    Sujet du message: Habitations et économie Répondre en citant

J'avais hésité à parler de l'économie plus amplement car on peut les faire communes et propriétaires, mais le problèmes c'est qu'il faudrait un système pour vérifier qui a pris telle(s) quantité(s) de tel(s) objet(s) pour éviter les abus de vol. (Exemple : Nico "emprunte des diamants", je m'aperçois qu'il en manque mais affirme que ce n'est pas lui, et cela à plusieurs reprises. Vu que l'on possède certains escrocs, prévenir chaque ressources que l'on emprunte serait impossible, donc que faire ?

SeBoun
Administrateur

MessagePosté le: Mar 2 Aoû - 18:39 (2011)    Sujet du message: Habitations et économie Répondre en citant

C'est vrai que le problème avec le système actuel du jeu, il est impossible de sécuriser et vérifier les ressources récoltées et consommées par chacun.

Je suis en train de me demander si un MJ pourrait être utilise pour gérer tout ça ?

Luigi

MessagePosté le: Mer 3 Aoû - 10:49 (2011)    Sujet du message: Habitations et économie Répondre en citant

J'ai une excellente nouvelle !

Il existe un plugin (disponible chez Verygames) qui permet de voir le statut d'un coffre et de gérer leur sécurité (exemple : je pourrais voir tout ce que vous avez emprunté petits voleurs).

Au passage, s'il on choisit de passer à un univers plus civilisé, il existe un plugin pour défnir des villes ainsi que leurs taxes, leurs parcelles à acheter etc... (s'il est compatible avec iConomy, cela pourrait être intéressant)

SeBoun
Administrateur

MessagePosté le: Mer 3 Aoû - 11:24 (2011)    Sujet du message: Habitations et économie Répondre en citant

Ça pourrait être pas mal mais il ne faudrait pas que TOUS les coffres soient surveillés. Seulement les coffres publiques.

Je jetterai un coup d'oeil à ce plug-in quand je rentrerais dans ch'nord !

Sario

MessagePosté le: Sam 6 Aoû - 17:02 (2011)    Sujet du message: Habitations et économie Répondre en citant

On peut faire un grand domaine comme le dôme avec chacun sa maison mais on est ensemble.

Luigi

MessagePosté le: Dim 7 Aoû - 14:00 (2011)    Sujet du message: Habitations et économie Répondre en citant

Sario a écrit:

On peut faire un grand domaine comme le dôme avec chacun sa maison mais on est ensemble.

"chacun sa maison"  j'espère que tu n'as pas voté bâtiment commun alors que tu voulais une ville  Rolling Eyes

SeBoun
Administrateur

MessagePosté le: Lun 8 Aoû - 18:07 (2011)    Sujet du message: Habitations et économie Répondre en citant

L'idée d'un bâtiment commun permettrait de renforcer un peu la communauté en rendant responsable chacun de son fonctionnement. Mais j'avoue qu'après, quand chacun se dispersera pour faire son petit coin, ce rôle va se perdre.

Du coup, ce bâtiment commun, idéalement, il faudrait que ce soit le point de spawn (à moins que les lits servent de spawnent si je me trompe pas ?)

Luigi

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 15:44 (2011)    Sujet du message: Habitations et économie Répondre en citant

Oui, le dernier lit dans lequel tu as dormi est ton point de spawn.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:48 (2018)    Sujet du message: Habitations et économie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    minecrafted Index du Forum -> minecrafted -> Archives -> Le Reset Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation