minecrafted Index du Forum

minecrafted
Toutes les nouvelles, les discussions et les informations sur le serveur Minecraft qui n'a pas encore de noms.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les métiers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    minecrafted Index du Forum -> minecrafted -> Archives -> Le Reset
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SeBoun
Administrateur

MessagePosté le: Mar 19 Juil - 00:08 (2011)    Sujet du message: Les métiers Répondre en citant

Dans Minecraft, il existe un bon nombres d'activités. Certaines s'avèrent plus nécessaires que d'autres et nécessitent plusieurs personnes comme la récolte des ressources ou la construction. Pour faciliter les métiers, chacun doit pouvoir faire toutes les activités de base : récolter, construire, combattre, ect... L'idée, c'est que chacun est responsable d'un domaine et doit être maître de son domaine mais tout le monde peut contribuer à un projet. Par exemple, l'ingénieur : Son rôle ne sera pas d'avoir l'exclusivité sur la construction des circuits redstone mais de concevoir sur papier le circuit et de gérer une équipe pour mettre en oeuvre le circuit. L'architecte, il concevra sur papier l'architecture d'un bâtiment et fera appelle à la main d'oeuvre qui peut être tout le monde (lui-même compris). Imaginons alors qu'on veuille construire une usine, l'architecte va concevoir le bâtiment, l'ingénieur va concevoir le circuit pour faire fonctionner l'usine et ensuite chacun mettra la main à la pâte pour construire l'oeuvre.

Bien sûr, chaque métier n'est pas définitif et peut changer selon le contexte ou les nécessités.

Voici mes propositions : 
  • Chef : Il est le chef d'orchestre de la société. Il préside l'assemblée, valide les lois, autorise les constructions.
  • Architecture : Il conçoit les plans des grandes constructions ou des constructions génériques de manière à être exploités par chacun. Il s'assure de la qualité de la construction des bâtiments et de leur qualité esthétique.
  • Ingénierie : Il conçoit les circuits redstone et les mécanismes complexes. Ses plans doivent permettre à tous de construire les circuits et les mécanismes. Il est responsable des améliorations et de la maintenance.
  • Banquier : (Si on a le plug-in monétaire, c'est encore mieux). Il gère la banque et les ressources. Il est responsable du bon fonctionnement de l'économie de la société. Il doit faciliter les transactions et permettre des emprunts.
  • Défense : Il a la responsabilité de protéger la société. Il guide une armée pour combattre les mobs et est responsable de l'éclairage et des systèmes de défense.
  • Transport : Il a la responsabilité des réseaux de transport à travers le monde. Que ce soit en train, en bateau ou autre, il doit concevoir les réseaux permettant de se déplacer et transporter les ressources facilement et en sécurité d'un point à un autre.
  • Agriculture : En fait, il a la responsabilité de toutes ressources dites "renouvelables". Cela concerne donc majoritairement les ressources agricoles et animales (blé, sucre, porc, oeuf, ect...) Il doit gérer les fermes et il a la responsabilité de nourrir/soigner le peuple.
  • Industriel : Il gère les objets manufacturés et les commandes liées à ceux ci. Il doit fournir les outils et les armes et s'assurer qu'ils sont en quantité suffisante.

Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Juil - 00:08 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SeBoun
Administrateur

MessagePosté le: Mar 19 Juil - 00:53 (2011)    Sujet du message: Et si c'était plutôt des rôles ? Répondre en citant

Je viens de réfléchir. Je crois que les métiers sont un système trop restrictif. Si on veut partir sur quelque chose de plus RP, le mieux c'est qu'on n'est pas un métier mais un rôle. En effet, je pense que c'est mieux que chacun puisse faire ce qu'ils veulent. Tantôt il y en a un qui fait de l’exploration, puis un jour il en a marre, il veut faire des tours. Avec le métier, cela nécessiterai de bouger toute la structure de la société. On ne devrait pas être lié à un métier mais à un rôle qui est plus constant et se développe avec le temps. Voici des exemples pour illustrer mon propos. Le joueur pourrait au choix être : 
  • Un personnage avec un vrai background : Comme le fou qui se prend pour Jésus.
  • Un territoire : C'est à dire que le personnage incarne l'autorité d'un territoire comme être le chef du Dome.
  • Une société : Comme Spiralkraft, le personnage incarne donc l'autorité de la société.

Luigi

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 30 Juil - 13:43 (2011)    Sujet du message: Les métiers Répondre en citant

Faisons le point par rapport à la mise à jour 1.8 qui devrait arriver un peu avant le reset et qui sera la dernière mise à jour pour la version Beta de Minecraft
(Je rappelle que je pars du principe que ce qui suit sont des "domaines de métiers" le joueur étant maitre de tel domaine n'est pas forcé de se limiter à ne faire que ça, il se doit juste d'être le meilleur Very Happy )

• Chef : Je ne verrais pas ça comme un rôle mais plus comme une responsabilité très RolePlay ( exemple FFNiko qui est agriculteur, peut être nommé Chef, ce qui est complétement absurde bien entendu) qui sera moins difficile à prendre en mains puisque l'on pourra enfin écrire dans les livres, nous pourrons donc établir les lois.
  • Architecte : Rien à dire, le but principal de Minecraft est de construire, l'architecte sera simplement celui qui aura un don d'esthétique dans ses constructions (ex: pancartes sur les cotés d'un escalier pour faire un siège).
  • Ingénieur : Rien de nouveau côté redstone me semble-t-il, pour ce domaine il faudra juste faire preuve de patience et de logique.
  • Banquier : Métier à supprimer je pense pour 2 raisons : comment peut-on être "maitre banquier" ? Et ce personnage se ferait chier dans le même bâtiment toute la journée. L'idée serait d'avoir une salle des coffres communes et que toutele monde farm un petit peu de tout, il ne faut pas qu'un joueur reste à regarder les autres farmer jusqu'à ce qu'il y ait assez pour lancer l'idée de son kikoo projet.
  • Défense, que j'appellerais Aventurier : il doit explorer, sécruiser les lieux et être un maitre d'armes au combat, accompagné d'un architecte s'il le désire pour se faire des abris rapidement, il doit être capable de survivre lors ses expéditions dans des contrées sombres.
  • Transport : Il devra avoir un bon sens de l'orientation, que ce soit sur terre pour les routes et chemins de fer, sur mer pour les canaux ou sous terre sans pouvoir s'aider de la map, il devra faire des chemisn propres sans zigzags inutiles.
  • Agriculteur : Je demande immédiatement 2 joueurs pour ce métier qui sera le plus important avec la mise à jour puiszque la barre de faim fera son apparition et que nous risquons d'avoir de nouvelles bouches à nourrir.
  • Industriel : Inutile

SeBoun
Administrateur

MessagePosté le: Dim 31 Juil - 16:33 (2011)    Sujet du message: Les métiers Répondre en citant

Je me demande si cloisonner les gens dans les métiers ne seraient pas trop restrictifs dans la créativité ? Meme si je suis pressentis pour le role d'architecte, j'ai bien aimé faire de l'ingénierie et ce que j'ai fait à permis à Luigi d'avoir d'autres idées pour créer des systèmes sophistiquées. Inversement, quand Luigi fait des batiments, il peut avoir des idées que j'avais pas vu avant que je pourrais exploiter plus tard.

Bref, tout ça pour dire, qu'on ne devrait pas etre lié à un métier. Je suis plus fan de l'idée d'incarner un role (Jésus paysan), un territoire (la cité volante) ou une organisation (Spiralkraft) mais cette fois en le jouant vraiment à fond.

Luigi

MessagePosté le: Dim 31 Juil - 18:24 (2011)    Sujet du message: Les métiers Répondre en citant

Je ne dis pas qu'ils doivent être limités à ces métiers mais juste que quelqu'un sera en quelque sorte le PGM de ce domaine.

SeBoun
Administrateur

MessagePosté le: Mar 2 Aoû - 18:41 (2011)    Sujet du message: Les métiers Répondre en citant

Mmmh, PGM, je ne sais pas. Avec le temps, quelqu'un pourrait me dépasser en architecture ou alors je pourrais maîtriser comme jamais l'électronique redstonique ! Mais l'idée d'avoir un "ministre" pourrait être pas mal tout de même. Un poste à responsabilité mais pas forcément à expertise. À voir.

Sario

MessagePosté le: Sam 6 Aoû - 16:17 (2011)    Sujet du message: Les métiers Répondre en citant

Mais sinon tout le monde peut être polyvalent dans ce cas ?

Luigi

MessagePosté le: Dim 7 Aoû - 14:04 (2011)    Sujet du message: Les métiers Répondre en citant

Bon, je pense plutôt qu'on va faire comme Seb l'a dit, c'est à dire quelque chose d'assez libre sans pour autant que chacun joue dans son coin pour tuer le serveur (le mode solo c'est pas pour faire beau)
SeBoun a écrit:

On ne devrait pas être lié à un métier mais à un rôle qui est plus constant et se développe avec le temps. Voici des exemples pour illustrer mon propos. Le joueur pourrait au choix être : 
  • Un personnage avec un vrai background : Comme le fou qui se prend pour Jésus.
  • Un territoire : C'est à dire que le personnage incarne l'autorité d'un territoire comme être le chef du Dome.
  • Une société : Comme Spiralkraft, le personnage incarne donc l'autorité de la société.

SeBoun
Administrateur

MessagePosté le: Lun 8 Aoû - 18:05 (2011)    Sujet du message: Les métiers Répondre en citant

Oui, l'idée étant de privilégier le côté roleplay plutôt que la PGM attitude. On est là pour s'amuser avant tout.

Luigi

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 15:46 (2011)    Sujet du message: Les métiers Répondre en citant

Citation:
 plutôt que la PGM attitude.

J'ai l'impression qu'on me prends pour le Kevin qui se prend pour un dieu... les pouvoirs admin ? ça me dit rien...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:39 (2018)    Sujet du message: Les métiers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    minecrafted Index du Forum -> minecrafted -> Archives -> Le Reset Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation